Tous au jardin ! Voici ce que vous pouvez semer en mars

Tous au jardin ! Voici ce que vous pouvez semer en mars

Planifiez vos plantations de mars

Enfin, le printemps arrive ! Vous connaissez vous-aussi sûrement ce sentiment d'enthousiasme et d'élan qui accompagne l'aube des premiers rayons de soleil printanier. Et c'est vrai que tous les passionnés de jardinage n'ont qu'une seule envie : que la saison commence ! Il n'est donc pas étonnant de voir dans les jardins autant de jardiniers occupés à semer leurs premières plantes. On ne peut pas vraiment leur en vouloir, il n'y a rien de plus plaisant que de jardiner en extérieur à la chaleur des premiers rayons de soleil. Maintenant que nous vous avons donné envie de courir au jardin, nous vous dévoilons ce que vous pouvez y faire au mois de mars.

Variétés de légumes à semer en mars

Certains légumes peuvent résister aux températures encore fraîches de mars. C'est donc le bon moment pour les semer, afin de profiter au plus vite d'une récolte abondante.

Le persil, la ciboulette, l' aneth et les épinards sont parmi les premières plantes qui trouveront une place de choix dans votre potager. Les oignons et les oignons de printemps peuvent également être cultivés dès mars sans aucun problème.

Il en va de même pour les radis et la roquette qui tolèrent bien la température encore basse du sol. Différents types de laitues ou de salades à couper peuvent également être semés fin mars. Avec les autres légumes déjà mentionnés, vous pourrez bientôt rassembler les premiers ingrédients pour une délicieuse salade printanière.

Il est également conseillé de planter les légumes-racines déjà en mars pour profiter d'une récolte abondante en automne et en hiver. Donnons donc le feu vert aux raiforts, navets, salsifis et carottes ! Sans oublier non plus les petits pois !

Semis précoces

En mars, en plus de la culture plein champ, vous pouvez également commencer à effectuer des semis sous abri, en serre à l'intérieur de la maison ou aussi sous-châssis.

Commencez par vos plants de tomates, pour pouvoir les planter à l'extérieur à la mi-mai. Étant donné que les poivrons et les piments poussent également assez lentement, il est bon de commencer à cultiver ces légumes également en mars. Même chose pour les aubergines.

Le chou-fleur, le brocoli et le chou-rave peuvent être plantés sous châssis, tandis que les variétés précoces de laitue pourront déjà être semées sur le rebord de la fenêtre, dès que la température extérieure atteint 15°. Vous pouvez également commencer la culture des pommes de terre nouvelles dans la cave.

Comme vous le voyez, mars est le bon mois pour commencer à semer ! L'occasion de passer de bons moments au jardin et de profiter de la nature et d'une bonne récolte !